Actualité/Divers/Société

Le harcèlement

Bonjour tout le monde, 

non harc

Je suis de retour avec de nouveaux articles a vous proposez mais aujourd’hui je reviens avec un thème qui me tiens particulièrement à cœur c’est le HARCÈLEMENT.

On en parles pas assez surtout dans les blogs comme cela de ce sujet, mais chaque années plusieurs jeunes sont soit victimes de harcèlement, soit harceleurs ou encore témoins. 

Je n’est jamais moi même vécu de harcèlement mais c’est un sujet auquel tout le monde doit s’y intéresser car nous pouvons a tout moment y être confronté, donc nous devons avoir une sensibilisation dessus le plutôt possible.

Le harcèlement commence souvent par une petite blague, des moqueries, des insultes… Les harceleurs ont une personnes en cible et s’acharnent contre elle, cette personne ce sent isolée exclue, pas comme les autres fini souvent par être abandonnée par ses propres amis. L’école, le collège, le lycée deviennent alors pour eux un véritables enfer mais avec les réseaux sociaux et les portables l’enfer se poursuit ensuite a la maison. Les victimes n’ont souvent pas le courage ou ont tout simplement peur d’en parler ou ce disent tout simplement que sa va passer mais au fil du temps cela persiste et deviens de plus invivables…Certains finissent même par se donner la mort car ils pensent que leur existence ne sert a rien que ils sont « minables ».. Les harceleurs ne se rendent pas forcement compte sur le moment pour eux ce n’est qu’un simple jeu mais en réalité c’est bien pire malheureusement…

Il faudrait pouvoir accepter les gens tels qu’ils sont ne pas les critiquer ce n’est pas parce qu’il est bon a l’école qu’il a de bons résultats que l’élève doit devenir la victimes de tout un groupe non au contraire il peut nous aider si y’a des choses en cour qu’on ne comprend pas, si une personne a plus de formes que nous cela ne changes rien c’est une personnes comme une autre , si quelqu’un est du genre timide il faut essayer de l’intégrer au groupe de la classe par exemples, personnes de doit être rejetée ou critiqué pour ses différences. Nous sommes tous différents et chaque différences est une force.

Il y’a quelques jours un film « documentaire » est sorti sur Marion Fraisse une jeunes adolescente de 13 ans qui s’est donné la mort après de long mois d’harcèlement… Si cette jeune fille avait réussi à mettre des mots et à les dire a quelqu’un se qu’elle subissait peut-être qu’elle serait encore parmi nous… Si c’est harceleurs n’étais pas aussi  loin elle n’aurais pas fais ça… Avec des « si » on refait le monde donc on ne pourras pas revenir sur cet événement tragique mais nous pouvons en éviter d’autre…

Au collège c’est une période de l’adolescences où l’on se cherche, on cherche a savoir qui on est, on essaye de se créer un image qui souvent n’est pas encore la bonne. On est dans une quête d’identité mais nous devons pas nous en prendre aux autres nous devons laisser les autres vivre leur vie et se construire. Si on a des différents avec une personnes on en parle directement avec elle ou l’on ignore cet personnes pas besoins de monter tout le monde contre elle juste pour se rendre plus intéressant mais au final ça ne mène à rien.

____________________

La violence : c’est un rapport de force et de domination entre un ou plusieurs élèves et une ou plusieurs victimes.
La répétitivité : il s’agit d’agressions qui se répètent régulièrement durant une longue période.
L’isolement de la victime : la victime est souvent isolée, plus petite, faible physiquement, et dans l’incapacité de se défendre.

____________________

numéro non au harcèlement: 3020

Non au harcèlement: http://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/

Marion 13 ans pour toujours: http://www.france3.fr/emissions/marion-13-ans/videos/replay_-_marion_13_ans_pour_toujours_27-09-2016_1295447

 

le harcelement si on en parle pas ..

Mots-clefs :, , ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Les promos de Stressy |
Super girl beauty blog |
croquis en continu |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cbile
| Mabeauteautop
| Les robes de Viny